Extension de maison à Brains 44830

Ce chantier d’extension de maison à Brains consistait pour nous à réaliser la dalle permettant d’accueillir une extension de maison en bois.

La cliente étant architecte a assuré la coordination des travaux et nous avons travaillé main dans la main avec les autres corps d’état (charpente, menuiserie, couverture, plaquiste, électricien, plombier).

Une des difficultés du chantier résidait dans un accès difficile au chantier du fait de la taille réduite du terrain.

Extension de maison à Brains : terrassement

extension de maison à Brains 44830 terrassementCompte-tenu de la taille réduite du terrain, nous utilisons une pelle de 2 tonnes pour effectuer le terrassement de la future extension.

Extension de maison à Brains : fondations et réseaux

extension de maison à Brains 44830 fondations et réseauxAprès réalisation des fondations, les réseaux déservant la future extension sont mis en place en coordination avec les autres artisans. Par exemple, l’électricien doit passer un fourreau aiguillé qui permettra d’amener l’alimentation électrique de l’extension et mettre en place une prise de terre générale sur le treillis métallique que nous implantons sous le dallage de l’extension.

Extension de maison à Brains : sablage, ferraillage et coulage

extension de maison à Brains 44830 sablage ferraillageUne fois les fondations de l’extension réalisées et avant de réaliser le coulage, les réseaux sont sablés, recouverts d’une couche de gravier et d’un polyane. Ensuite, l’isolant est implanté puis le treillis soudé.

Enfin le coulage de la dalle de l’extension est réalisé.

Copyright : Hermine Maçonnerie - 2015 - Conception et réalisation : Benoît Olivo Conseil