Démolition de cloisons brique à Nantes 44

démolition cloisons brique à Nantes 44000Notre client possède un immeuble des années 50 avec des locatifs et a décidé de reconfigurer totalement l’un des appartements. Nous sommes intervenus pour réaliser la démolition des cloisons brique ainsi que l’enlèvement des gravats.

Démolition de cloisons brique à Nantes : mise en place du chantier

La difficulté de ce chantier tenait à la localisation et aux caractéristiques de l’appartement.

En effet, situé au quatrième étage sans ascenseur de l’immeuble (dans un quartier du centre ville de Nantes), notre principal problème a été de s’adapter aux contraintes de stationnement, et d’organiser le chantier de façon sécurisée et sans nuisances excessives pour les autres habitants de l’immeuble.

Démolition de cloisons brique à Nantes : enlèvement des gravats

La démolition des cloisons brique produit, outre la poussière, un volume et un poids de gravats très important pour une faible surface. Dans les années cinquante, pas de placo et des cloisons en brique ainsi que des plafonds en brique.

Pour ce chantier d’une soixantaine de mètres carrés, ce n’est pas moins de 20 tonnes de gravats qu’il nous a fallu descendre par l’intermédiaire de goulottes posées en façades dans deux bennes pour ensuite les envoyer en retraitement dans un centre de tri agréé.

Copyright : Hermine Maçonnerie - 2015 - Conception et réalisation : Benoît Olivo Conseil